Pour plusieurs citoyens, la loi du tabac au Canada semble drastique puisque plusieurs canadiens n’ont pas eu le temps de s’adapter à la loi. Pour améliorer les répercussions, le gouvernement aurait pu appliquer la loi de manière graduelle pour donner la chance aux citoyens canadiens de s’habituer aux changements dans la société. Cette mise en application de la loi contre l’usage du tabac dans les lieux publics est-elle absurde? Je crois que oui puisque le gouvernement aurait dû établir une réglementation graduelle qui aurait créée moins de controverse.
La loi sur le tabagisme a été établie en 2006 au Canada. Cette loi a causée beaucoup de confusion et de révolte. La majorité des fumeurs ont eu une grande difficulté à s'adapter à cette nouvelle contrainte sociale. Au fil des années, les répercussions de cette contrainte sociale est devenue de plus en plus sévère. Par exemple: les fumeurs n’ont plus le droit de fumer dans les lieux publics tels que les restaurants, les bars, les casinos, les arénas, les lieux de travail ou les centres commerciaux. En 2008, ils ont indiqués que la loi des magasins et des autres lieux ont dû se cacher le visage du tabac. En 2009, le gouvernement a interdit le fumage dans les véhicules s'il y avait une personne de seize ans ou moins abord du véhicule. Ils ont constatés qu'il était injuste que tout cela leur ait été enlevé tout en même temps. Personne n'a jamais pris la parole et a dit qu'il était mauvais pour vous jusqu'à ce que tout le monde fût accro.
Le gouvernement aurait pu être un peu plus intelligent à ce sujet et ne pas faire paraître si drastique. Il aurait pu atténuer les gens dans la loi. En effet le gouvernement aurait pu enlever quelque chose à un moment comme par exemple les lieux publics et lentement le lieu de travail, ainsi avec les voitures. D'une certaine façon, ils le font comme ça parce qu'ils n'ont pas interdit de fumer dans les véhicules jusqu'à trois ans plus tard.
Alors pour répondre à la question, il est injuste d’enlever le droit d’avoir du tabac dans les endroits publics. Mais la majorité de la population ne fume pas et ils ne le trouvent pas agréable quand ceux qui sont autour d'eux.